Permettez-moi de vous familiariser avec le quartier de la Vieille Ville et de la Nouvelle Ville au gré des histoires intéressantes autant qu’étranges.
Face au Château, sur la rive droite de la Vltava, Vieille Ville et Nouvelle Ville étaient de tous temps vouées à l’artisanat et au commerce. Ces quartiers ont conservé leur tracé médiéval initial. La place de la Vieille Ville est certainement la plus belle place d’Europe Centrale. La Nouvelle Ville fut fondée par le roi Charles IV. Avec la construction de la Nouvelle Ville, Prague est devenue, au XIV ème siècle la deuxième plus grande ville en Europe après Rome.
Déscription de la visite
- Je viendrai vous rejoindre à votre hôtel ou dans un autre lieu convenu à l’avance et confirmé.
- Vous vous promènerez à travers les ruelles de la Vieille Ville (vous pourrez admirer la Maison Municipale (Obecní dům), un des plus importants édifices Art Nouveau, la Tour Poudrière, Ungelt, place marchande de l´époque romaine, avec son monument le plus précieux – la maison de la famille bourgeoise des Granovsky, le Carolinum,le charmant Théâtre des Etats, où Mozart donna la première représentation de son Don Giovanni.
- Nous découvrirons la magnifique place de la Vieille Ville : (l’ancien Hôtel-de-Ville et son étonnante horloge astronomique du XVème siècle ; l’église gothique Notre-Dame-du-Tyn ; Saint-Nicolas de la Vieille Ville ; la Maison à la Cloche de Pierre ou le monument à Jan Hus et le Palais rococo Kinský.
- Vous pourrez flâner sur la Place Venceslas, le centre administratif et commercial de Prague, couronnée par le bâtiment du Musée national et par le monument à la mémoire de saint Venceslas, patron de la Bohême. c’est ici qu’ont eu lieu beaucoup de grands événements historiques et tragiques.